Dolead — Comment j'ai mutiplié par 3 leur taux de conversation en 20 jours
Role:
UX Designer
Duration:
20 jours
Challenge
Augmenter leur taux de conversion en délivrant 8 nouvelles fonctionnalités en 20 jours.
Process
Améliorer l'expérience utilisateur du tunnel d'acquisition des landing pages web et mobile en adaptant la méthode Design Sprint
User Journey
Mieux comprendre les utilisateurs grâce à une user journey sous forme de "comic book". Elle permet de créer de l'empathie avec leurs utilisateurs, capturer leurs émotions, identifier les actions clefs, identifier des problèmes dans l'expérience et facilite la recherche d'opportunité d'amélioration.
Maquettes et prototypes
Ces outils m'ont permis de mieux communiquer avec les différentes équipes (business, marketing, sales, technique) et ainsi d'itérer rapidement sur la meilleure solution possible. Lien vers un prototype
Fonctionnalités livrées
Livrables
Design des 8 fonctionnalités avec plusieurs déclinaisons web et mobiles
Explications des principes design et comportement attendus
Maquettes accessibles pour tous les supports
Résultats
Après l'implémentation de 2 fonctionnalités et l'A/B test de ces dernières, Dolead a déjà quelques résultats :
x2 "contacted rate" sur la prise de rdv (20% -> 40%)
x3 "sales rates" sur l'inbound call