Dolead — Comment j'ai mutiplié par 3 leur taux de conversation en 20 jours

Role:

UX Designer

Duration:

20 jours

Challenge

Augmenter leur taux de conversion en délivrant 8 nouvelles fonctionnalités en 20 jours.

Process

Améliorer l'expérience utilisateur du tunnel d'acquisition des landing pages web et mobile en adaptant la méthode Design Sprint

User Journey

Mieux comprendre les utilisateurs grâce à une user journey sous forme de "comic book". Elle permet de créer de l'empathie avec leurs utilisateurs, capturer leurs émotions, identifier les actions clefs, identifier des problèmes dans l'expérience et facilite la recherche d'opportunité d'amélioration.

Maquettes et prototypes

Ces outils m'ont permis de mieux communiquer avec les différentes équipes (business, marketing, sales, technique) et ainsi d'itérer rapidement sur la meilleure solution possible. Lien vers un prototype

Fonctionnalités livrées
Livrables
  • Design des 8 fonctionnalités avec plusieurs déclinaisons web et mobiles

  • Explications des principes design et comportement attendus

  • Maquettes accessibles pour tous les supports


Résultats

Après l'implémentation de 2 fonctionnalités et l'A/B test de ces dernières, Dolead a déjà quelques résultats :

  • x2 "contacted rate" sur la prise de rdv (20% -> 40%)

  • x3 "sales rates" sur l'inbound call